Filter

Setup gamer rose

septembre 5, 2020

Setup gamer rgb

août 3, 2020

Setup végétal

août 3, 2020

Setup gamer rouge

juin 2, 2020

Setup blanc

juin 2, 2020

Clean setup pale

juin 2, 2020

Setup gamer blanc

juin 2, 2020

Setup pixel gamer

juin 2, 2020

Clean setup

juin 2, 2020

Setup gaming

juin 2, 2020

Comment avoir un beau setup ?

Une bon setup pour les joueurs n’a pas besoin d’être exagérée, ni d’être super compliquée. Quand on parle d’une bonne installation informatique, ce qui compte vraiment, c’est l’efficacité, la vitesse, la valeur et la qualité. Si tous ces éléments s’additionnent et que vous disposez également des performances et du confort nécessaires, les choses prendront vie en un rien de temps.  Voici quelques conseils pour créer un excellent setup, avec un minimum de configuration dont vous pourrez profiter pour vos longues sessions de jeu ou de travail.

Acheter un bureau de jeu

Tout d’abord, vous avez besoin d’un endroit pour votre installation minimale, et un bureau dédié vous aidera beaucoup. Ces bureaux sont parfaits pour les équiper de tous ces outils et accessoires de jeu. Il vous suffit de trouver un bureau durable, fiable et professionnel pour vous aider à faire passer ces expériences au niveau supérieur.

Construisez votre ordinateur de jeu

Trouvez une bonne tour qui comprendra tous les éléments dont vous avez besoin. Vous pouvez essayer de tout construire vous-même ou opter pour un modèle préfabriqué. C’est vous qui décidez, mais avec un bon tâtonnement et une approche unique, vous serez en mesure de le faire fonctionner très bien. L’idéal est d’investir dans des pièces apparues au cours des deux dernières années, afin de disposer d’un ordinateur à l’épreuve du temps. Pour la configuration du jeu, vous devrez placer la tour sur le côté de votre ordinateur ou juste à côté de l’écran. C’est à vous de décider, selon ce qui vous semble le mieux.

Un bon moniteur de jeu

Les moniteurs de jeux doivent être au moins 1080p, sinon 2k ou 4k. Nous recommandons également un taux de rafraîchissement de 144 Hz ou plus, car cela pousse vraiment l’expérience à de nouveaux sommets. Vous aurez de la fluidité, tout ira vite et ce n’est qu’une très bonne et intéressante façon de jouer à vos jeux.

Investissez dans des périphériques de qualité

On ne peut pas avoir une bonne installation de jeu sans les bons périphériques. Alienware, Razer et bien d’autres créent des périphériques étonnants, et nous vous recommandons de choisir certains de leurs produits parce qu’ils offrent une valeur exceptionnelle. Vous voulez un bon clavier de jeu et une excellente souris de jeu pour aller avec. Vous pouvez également trouver des entreprises qui fournissent des tapis de jeu, qui sont également très bien, bien qu’un tapis de souris ordinaire puisse faire l’affaire.

Haut-parleurs et casques

C’est à vous de décider si vous voulez utiliser des écouteurs ou avoir des haut-parleurs. La plupart des gens veulent les deux car cela s’adapte à diverses situations et vous pouvez passer de l’un à l’autre. L’idéal est d’opter pour la qualité et la valeur supérieure, ce qui permet d’obtenir un résultat étonnant et une qualité exceptionnelle pour l’argent.

Tenez compte de tous ces conseils si vous voulez créer une installation informatique sympa et agréable. Il y a toujours des défis à relever pour créer la meilleure installation possible, mais si vous êtes créatif et que vous voulez toujours trouver de grandes idées, rien ne peut vous arrêter. Assurez-vous simplement d’établir la configuration de jeu que vous souhaitez, puis améliorez-la comme bon vous semble ! N’hésitez pas à utilisez toutes les inspirations disponibles sur notre site, elles sont la pour ça !